blablate-moi

Bienvenue sur blablatemoi

Connecte-toi vite ou inscris-toi sans tarder nous t'attendons pour blablater

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

blablate-moi

Bienvenue sur blablatemoi

Connecte-toi vite ou inscris-toi sans tarder nous t'attendons pour blablater

blablate-moi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le cadre salamandre de mamine explication 3997110

Derniers sujets

» Que faites-vous de beau actuellement?
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeMer 13 Jan - 11:20 par Viou

» Bien le bonjour
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeLun 28 Sep - 20:59 par Elodie

» De quoi avez-vous envie?
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeDim 20 Sep - 22:30 par Miss_Pagaille

» Les maillots...
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeDim 20 Sep - 8:42 par Tilou

» Ce qui nous contrarie ....
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeSam 19 Sep - 23:05 par Miss_Pagaille

» Pag en gueuse ou gente dame
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeSam 19 Sep - 23:00 par Miss_Pagaille

» Les nouveautés de nos p'tits bouts, au jour le jour
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeSam 19 Sep - 22:55 par Miss_Pagaille

» Les maladies de nos loulous
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeSam 19 Sep - 22:52 par Miss_Pagaille

» Petite douleur, grand maux
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeSam 19 Sep - 22:48 par Miss_Pagaille

» Quel temps fait-il chez vous?
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeSam 19 Sep - 22:47 par Miss_Pagaille

» Humeurs du jour
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeMer 9 Sep - 22:08 par Miss_Pagaille

» Les achats vestimentaires pour eux
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeMer 9 Sep - 15:10 par TOTOROnde

» Ce qui vous énerve
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeMer 9 Sep - 15:02 par TOTOROnde

» ce qui vous a fait plaisir
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:45 par Elodie

» Ce qui me fait envie.....
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeMer 2 Sep - 10:13 par EmmA

» Réactions sur JT du jour
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeMar 1 Sep - 21:34 par EmmA

» Les projets tatouages des nous tous
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:08 par Elodie

» Qu'il est beau ton avatar!(2)
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:54 par Elodie

» Les blogs de modeuses
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:20 par Elodie

» La grippe porcine - mexicaine
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:19 par Elodie

» Là tout de suite, tu grignottes quoi ?
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:15 par Elodie

» que regardez-vous à ce moment même?(2)
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:04 par TOTOROnde

» Bonjour,Bonsoir,....
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:52 par TOTOROnde

» On aime, on n'aime moins
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 0:35 par TOTOROnde

» Qu'êtes-vous en train d'écouter?
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 0:29 par TOTOROnde

» Tenue du jour
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 0:28 par TOTOROnde

» Dernières trouvailles
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 23:19 par EmmA

» Votre menu du jour
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 15:34 par TOTOROnde

» Bon anniversaire Viou !!
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:04 par TOTOROnde

» Les waooouuuuuuuh
le cadre salamandre de mamine explication I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:17 par Miss_Pagaille

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+2
Elodie
Mamine
6 participants

    le cadre salamandre de mamine explication

    Mamine
    Mamine
    bon(ne) copain(ine)
    bon(ne) copain(ine)


    Féminin
    Nombre de messages : 1354
    Age : 68
    Localisation : 77 mais bientôt 64
    Date d'inscription : 04/01/2008

    le cadre salamandre de mamine explication Empty le cadre salamandre de mamine explication

    Message  Mamine Ven 13 Juin - 10:24

    le cadre salamandre de mamine explication 230259 Merci !!!!!!!!!!!!!!! c'est sympa tous ces compliments ..... le cadre salamandre de mamine explication 801912

    Pour Elo (et ceux que ça intéresse) un petit topo :

    Matériel :
    1 cadre 30 x 80
    2 cadres 20 x 20
    1 cadre 18 x 24
    3 formes en MDF différentes et assorties
    peinture acrylique anis et chocolat
    marqueur doré
    ruban de masquage
    strass
    liner doré

    Sur le grand cadre tracer les rayures selon les largeurs choisies ( ici c'est 3cm pour les chocolat et 6 pour les anis) et masquer d'abord les chocolat et peindre (x2)les anis, puis l'inverse. Passer les limites au marqueur doré (ça permet de cacher les imperfections). Vernir. (ne pas oublier les bords)
    cadre 1 (20 x 20) : peindre (x2) en coloris anis puis vernir. Peindre (x2) la forme MDF en chocolat (ne pas oublier les bords) , vernir puis coller les strass.
    cadre 2 (18 x 24): Masquer (sur la largeur 18 en laissant 12 cm et peindre (x2) en anis, puis masquer en laissant 6 cm et peindre (x2) en chocolat. Passer un trait de marquer doré sur la limite. Vernir. Poser la forme MDF sur le cadre et définir sa position définitive. avec un crayon mine, marque la séparation. Masquer le côté à peindre (x2) en chocolat (qui sera collé sur la partie anis) et peindre en anis. Faire l'inverse sur l'autre partie. Passer un trait de marqueur sur la limite. Vernir puis coller les yeux en strass. (Ne pas oublier les bords.)
    cadre 3 (20 x 20) peindre (x2) en coloris chocolat puis vernis. Peindre (x2) la forme MDF en anis, vernir puis coller des strass sur le corps et déposer des gouttes de liner doré sur la queue. (ne pas oublier les bords)
    Centrer les petits cadres sur le grand. Coller à la colle à bois. Faire sécher en retournant et en posant des poids à l'endroit des petits cadres. Attendre 24h.
    Coller les formes MDF sur les cadres correspondants. Laisser sécher 24h.
    ............ Et voilà !!!!!!

    Si vous penser qu'il faut déplacer et faire un topic spécial, no soucy !!!!! Wink

    le cadre salamandre de mamine explication 4b9d7f0c50c43f662d605cc877d6adae le cadre salamandre de mamine explication B0c1c25af661974a41beafafcf6f0c8e le cadre salamandre de mamine explication 90fe81fd20d8a342d198cac2e847ec93 le cadre salamandre de mamine explication E709b23f06aad0be5234c002c10061aa
    Elodie
    Elodie
    La fée des Bulles
    La fée des Bulles


    Féminin
    Nombre de messages : 10369
    Age : 39
    Localisation : Corrèze
    Date d'inscription : 05/01/2008

    le cadre salamandre de mamine explication Empty Re: le cadre salamandre de mamine explication

    Message  Elodie Ven 13 Juin - 13:46

    Merci pour ce topic !!

    je suis vraiment fan

    je pense que je me lancerai dans un projet du genre pour faire une tête de lit !!

    les petits lézards tu les as trouvé où ??
    Mamine
    Mamine
    bon(ne) copain(ine)
    bon(ne) copain(ine)


    Féminin
    Nombre de messages : 1354
    Age : 68
    Localisation : 77 mais bientôt 64
    Date d'inscription : 04/01/2008

    le cadre salamandre de mamine explication Empty Re: le cadre salamandre de mamine explication

    Message  Mamine Ven 13 Juin - 14:03

    Merci Viou pour ce petit travail de transfert le cadre salamandre de mamine explication 613170

    Elo, je les ai trouvé chez Truffaud, ils ont plein de formes différentes en MDF !!!!! Sinon sur VBS, chez Culture, Espace Temps ....
    Vas y lance toi, moi j'ai adoré faire ça. D'ailleurs j'en ai commencé un autre pour ma grande. En plus, tu peux varier les couleurs, le thème, les dimensions des cadres .....Par contre c'est assez long à faire et il faut prévoir pas mal de place pour faire sécher.
    Je prévois une énoooooorme commande de chassis chez VBS pour pouvoir en faire pleeeeeeeeeein !!!! siffle
    Viou
    Viou
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 3220
    Age : 43
    Localisation : Naomé
    Humeur : heureuse
    Date d'inscription : 03/01/2008

    le cadre salamandre de mamine explication Empty Re: le cadre salamandre de mamine explication

    Message  Viou Ven 13 Juin - 14:05

    Viou en mode blonde
    c'est quoi MDF?
    Mamine
    Mamine
    bon(ne) copain(ine)
    bon(ne) copain(ine)


    Féminin
    Nombre de messages : 1354
    Age : 68
    Localisation : 77 mais bientôt 64
    Date d'inscription : 04/01/2008

    le cadre salamandre de mamine explication Empty Re: le cadre salamandre de mamine explication

    Message  Mamine Ven 13 Juin - 14:07

    C'est du bois compressé ou quelque chose comme ça .....
    Viou
    Viou
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 3220
    Age : 43
    Localisation : Naomé
    Humeur : heureuse
    Date d'inscription : 03/01/2008

    le cadre salamandre de mamine explication Empty Re: le cadre salamandre de mamine explication

    Message  Viou Ven 13 Juin - 14:09

    merci mamine et merci pour ton explication sur comment faire
    Miss_Pagaille
    Miss_Pagaille
    modérateur
    modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 8101
    Age : 42
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 05/01/2008

    le cadre salamandre de mamine explication Empty Re: le cadre salamandre de mamine explication

    Message  Miss_Pagaille Ven 13 Juin - 14:29

    Le MDF je pense que c'est ce qu'on appelle du médium
    Bravo encore Mamine c'est vraiment superbe et le rendu est affraid
    Elodie
    Elodie
    La fée des Bulles
    La fée des Bulles


    Féminin
    Nombre de messages : 10369
    Age : 39
    Localisation : Corrèze
    Date d'inscription : 05/01/2008

    le cadre salamandre de mamine explication Empty Re: le cadre salamandre de mamine explication

    Message  Elodie Ven 13 Juin - 15:05

    oui je pense que c'est ça Pag pour le bois


    moi en tous les cas ça me donne trop envie de me replonger dans les loisirs créatifs enfin d'aoir un nouveau projet !!
    avatar
    Invité
    Invité


    le cadre salamandre de mamine explication Empty Re: le cadre salamandre de mamine explication

    Message  Invité Ven 13 Juin - 15:56

    Merci Mamine.C'est super intéressant. Wink
    Tilou
    Tilou
    meilleure ami(e)
    meilleure ami(e)


    Féminin
    Nombre de messages : 1528
    Age : 40
    Localisation : Au quebec
    Date d'inscription : 04/01/2008

    le cadre salamandre de mamine explication Empty Re: le cadre salamandre de mamine explication

    Message  Tilou Mar 17 Juin - 17:10

    wow cest superbe!!!!!!!!!!!!!!
    raton
    raton
    Roi du Harem
    Roi du Harem


    Masculin
    Nombre de messages : 4342
    Age : 46
    Localisation : Naomé, Belgique
    Date d'inscription : 03/01/2008

    le cadre salamandre de mamine explication Empty Re: le cadre salamandre de mamine explication

    Message  raton Mar 17 Juin - 20:24

    le cadre salamandre de mamine explication 326407 le cadre salamandre de mamine explication 158397 le cadre salamandre de mamine explication 59682 le cadre salamandre de mamine explication 822598 Mamine, et tes explications sont très bien faites Wink
    Mamine
    Mamine
    bon(ne) copain(ine)
    bon(ne) copain(ine)


    Féminin
    Nombre de messages : 1354
    Age : 68
    Localisation : 77 mais bientôt 64
    Date d'inscription : 04/01/2008

    le cadre salamandre de mamine explication Empty Re: le cadre salamandre de mamine explication

    Message  Mamine Mer 18 Juin - 9:28

    Embarassed Merci vous tous .... le cadre salamandre de mamine explication 230259

    Lancez vous, vous verrez c'est trèèèèèèès chouette et sympa à faire. Je suis d'ailleurs en train d'en finir un rose et violet sur le thème des papillons pour ma Grande.
    le cadre salamandre de mamine explication 613170

    Contenu sponsorisé


    le cadre salamandre de mamine explication Empty Re: le cadre salamandre de mamine explication

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 21:10

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser