blablate-moi

Bienvenue sur blablatemoi

Connecte-toi vite ou inscris-toi sans tarder nous t'attendons pour blablater

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

blablate-moi

Bienvenue sur blablatemoi

Connecte-toi vite ou inscris-toi sans tarder nous t'attendons pour blablater

blablate-moi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tout savoir sur votre parcours scolaire 3997110

Derniers sujets

» Que faites-vous de beau actuellement?
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeMer 13 Jan - 11:20 par Viou

» Bien le bonjour
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeLun 28 Sep - 20:59 par Elodie

» De quoi avez-vous envie?
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeDim 20 Sep - 22:30 par Miss_Pagaille

» Les maillots...
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeDim 20 Sep - 8:42 par Tilou

» Ce qui nous contrarie ....
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeSam 19 Sep - 23:05 par Miss_Pagaille

» Pag en gueuse ou gente dame
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeSam 19 Sep - 23:00 par Miss_Pagaille

» Les nouveautés de nos p'tits bouts, au jour le jour
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeSam 19 Sep - 22:55 par Miss_Pagaille

» Les maladies de nos loulous
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeSam 19 Sep - 22:52 par Miss_Pagaille

» Petite douleur, grand maux
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeSam 19 Sep - 22:48 par Miss_Pagaille

» Quel temps fait-il chez vous?
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeSam 19 Sep - 22:47 par Miss_Pagaille

» Humeurs du jour
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeMer 9 Sep - 22:08 par Miss_Pagaille

» Les achats vestimentaires pour eux
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeMer 9 Sep - 15:10 par TOTOROnde

» Ce qui vous énerve
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeMer 9 Sep - 15:02 par TOTOROnde

» ce qui vous a fait plaisir
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:45 par Elodie

» Ce qui me fait envie.....
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeMer 2 Sep - 10:13 par EmmA

» Réactions sur JT du jour
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeMar 1 Sep - 21:34 par EmmA

» Les projets tatouages des nous tous
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:08 par Elodie

» Qu'il est beau ton avatar!(2)
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:54 par Elodie

» Les blogs de modeuses
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:20 par Elodie

» La grippe porcine - mexicaine
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:19 par Elodie

» Là tout de suite, tu grignottes quoi ?
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:15 par Elodie

» que regardez-vous à ce moment même?(2)
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:04 par TOTOROnde

» Bonjour,Bonsoir,....
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:52 par TOTOROnde

» On aime, on n'aime moins
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 0:35 par TOTOROnde

» Qu'êtes-vous en train d'écouter?
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 0:29 par TOTOROnde

» Tenue du jour
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 0:28 par TOTOROnde

» Dernières trouvailles
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 23:19 par EmmA

» Votre menu du jour
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 15:34 par TOTOROnde

» Bon anniversaire Viou !!
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:04 par TOTOROnde

» Les waooouuuuuuuh
tout savoir sur votre parcours scolaire I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:17 par Miss_Pagaille

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    tout savoir sur votre parcours scolaire

    raton
    raton
    Roi du Harem
    Roi du Harem


    Masculin
    Nombre de messages : 4342
    Age : 46
    Localisation : Naomé, Belgique
    Date d'inscription : 03/01/2008

    tout savoir sur votre parcours scolaire Empty tout savoir sur votre parcours scolaire

    Message  raton Lun 14 Avr - 14:01

    Vendredi j’ai discuter jusqu’à 3h00 avec Viou de nos années à l’école, on a bien rien.



    Maintenant je vais faire mon curieux je veux tout savoir sur vous et l’école, votre cursus, votre parcours si vous étiez studieuses ou chahuteuses, quels sont les profs qui vont ont le plus marqués. Sans oublier vos Zoms.





    Je commence.



    Primaire ( de 6 à 12 ans) bon élève

    Secondaire avec option Bio, Physique, Chimie (de 12 à 19 ans) ca s’est dégradé, au point de ne plus rien faire a certains cours et même de taper la carte. Si un prof m’avait dans le nez, en général, s’était réciproque et il le savait. J’ai eu un prof de math qui était alcollique, un jour il est arrivé avec un teint verdatre en classe, à trébucher et a voulu se retenir au tableau, ca n’a pas raté, le tableau est descendu et lui avec lol! . Un prof de Géo et de Physique qui avait des chats dont il nous parlait énormément, nous racontant même que c’est chats étaient plus intelligent que nous et qu’ils le réveillait la nuit pour lui demander des formules ou même le principe d’Archimède scratch . Une prof de Biologie qui prétendait qu’elle avait du jus de pomme dans sa petit bouteille transparente … hum, j’ai des doutes … sunny

    Un prof de français qui était un c** fini, un jour il nous donne une liste de livres , il fallait en choisir un pour l’examen de fin d’année, et le seul qu’il restait à la bibliothèque était « Le complexe de Portnoy », un livre qui raconte la vie de quelqu’un qui ne peut s’empecher de se mastur*** raton2 . En tout j’ai lu 5 pages du bouquin (2 au début, 2 au milieu, 1 à la fin ) c’était pareil. Résultat le jour de l’examen, la question sur mon livre, comment le personnage à réussi à se soigner, la réponse à été simple et bien pensée : il s’est coupé les mains, s’était sa seule solution tout savoir sur votre parcours scolaire 87332 .

    Je me suis même présenter un jour à un examen oral sans l’avoir préparé, je pensais que c’était néérlandais mais s’était Math, pas de pot….



    Au niveau de la tenue de mes cours, grand n’importe quoi, pas de fardes, ni de cahiers, juste un bloc de feuilles. Je prenais une feuille sur lequel je notais le cours et puis une fois qu’elle était rempli, je la mettait au fond du bloc. Mes révisions et préparations d’examens en fin d’année consistait à essayer de rassembler toutes mes feuilles pour faire un cours plus ou moins potable.



    A la sortie des secondaires, j’ai fait un an en Architecture, j’étais assidu, je faisait gaffe et j’éssayeais de faire de mon mieux mais la mentalité qui règnait ma dégouté, j’ai ensuite fait un an en ingénieur industrielle avec dans l’idée de faire l’option construction mais j’ai abandonné pour différentes raison, notemment que je quittais Bruxelles pour venir vivre en Ardennes donc à 150 km de distance.



    Résultat j’ai fait par la suite une formation d’électricien, j’ai rapidement trouvé un emploi à la sortie. Puis à cause de mon accident, j’ai du me réorienter donc une formation de dessinanteur suivi par une formation de technicien de chantier.



    Voilà, à vous je veux tout savoir ( je ne suis pas une feme mais je suis aussi curieux )
    Miss_Pagaille
    Miss_Pagaille
    modérateur
    modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 8101
    Age : 42
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 05/01/2008

    tout savoir sur votre parcours scolaire Empty Re: tout savoir sur votre parcours scolaire

    Message  Miss_Pagaille Lun 14 Avr - 14:38

    Alors moi j'ai commencé la maternelle à Peyrilhac, commune où j'ai vécu 18 ans avec mes parents (mes parents y vivent encore). A cet âge là, tout était cool.

    Ensuite toujours dans la même école, j'ai fait mon CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Là au CP je me souviens de Monsieur Marqué, mon maître, qui était super gentil. Moi je suis devenue trés bavarde et ne passais pas un jour sans que j'aille au piquet (au coin). Mon maître m'avait alors surnommé " la reine du piquet" et ça m'est resté longtemps !!

    Et pour l'anecdote, à Nieul on mange avec les enfants le midi à la cantine, et l'an dernier un intituteur a été malade et remplacé par Monsieur Marqué !!!!! on s'est retrouvé ensemble pour le repas. Au début on parlait banalité pis je voyais qu'il me regardait avec insistance et moi aussi ..... Pis c'est lui qui m'a dit : mais vous n'êtes pas Catia ? et là moi j'ai tilté !!!! MONSIEUR MARQUE !!!!!!!! comment ça va ????? et il a raconté à ma collègue que à son époque j'étais la reine des pipelettes et que j'étais tout les jours au piquet à cause de ça .....

    J'étais toute revenue à mes 6 ans de lui reparler, j'avais l'impression qu'il était encore mon maître !! c'était super !!

    Ensuite je suis allée au Collège de Nantiat, pour la 6ème, 5ème, 4ème et 3ème. Là rien de spécial à signaler. C'est en 6ème que pour la première fois mes parents ont été convoqué par la prof de français, parce que je faisais pas mes devoirs chez moi alors à l'école je disais toujours que j'avais oublié mon cahier chez moi, jusqu'au jour où la prof en a eu marre et a convoqué mes parents ....

    Au collège ma mère a été parents d'élèves au conseils d'école pendant les 4 ans ..... et en 3ème j'atais déléguée de classe et avec ma mère parent d'élève au conseil de classe toutes les deux !! inutile de vous dire que j'avais de supers notes !!!!!!!!!!

    Le première fois et seule fois où je me suis fait mettre à la porte de la classe c'était en 4ème, par ma prof d'anglais. Là aussi je faisais pas mes devoirs et donc je disais que j'avais encore oublié mon cahier d'exercice à la maison .... le fameux cahier d'anglais "Chanel Four" ....

    Et je vous signale que cette prof d'anglais c'est la femme de mon maire ..... no coment .....

    Ensuite je suis allée au Lycée de Bellac. Interne, à ma demande parce que j'arrêtais pas de m'engueuler avec mes parents. Là ça a été la cata, mes notes ont chutée terriblement ..... A l'internat c'était la fête tous les soirs, on se couchait tard tous les soirs, on jouait au tarots, c'est d'ailleurs à l'internat que j'ai découvert ce jeu !!

    Du coup je suis restée interne en 2nde et 1ère mais l'année du Bac j'ai demandé à mes parents à revenir chez eux parce que je savais que sinon j'aurais pas mon exam. Je suis rentrée pendant 1an chez eux, l'ambiance était horrible, j'étais toujorus en train de faire chier ma mère, mon père était entre les deux ..... Bre j'ai passé mon BAC je l'ai eu .

    C'est au lycée que je me suis pris ma première cuite, mais une cuite avec coma "étilique", pompiers qui sont venus me chercher en urgence, et séjours au CHU .....
    Une autre fois aussi, je me suis mise une gomme de crayon à papier dans l'oreille .... direction l'établissement hospi d'en face pour la faire retirer ....
    Viou et Elo vous aurez qu'à en parler à mes parents Wink vous verrez .....

    Pour mon BTS j'ai voulu m'inscrire "loin" pour ne plus vivre chez mes parents parce que je sentais que j'étais méchante et je m'en voulais. Alors me voilà partie habiter pendant 2 ans à Poitiers. J'y ai vécu des choses formidables !!!!! rencontrer des personnes géniales !!!!! Je me suis découverte, constuite !!!! bref j'ai adoré ces 2 années. Je les ai vraiment vécues pleinement. Je regrette que dans ce lycée, la plupart des étudiants venaient d'aillerus et donc quand tout le monde a eu son BTS on est revenu chacun chez soi et perdu de vu. C'est terrible ça. Je regrette tous ces amis c'est un truc de fou. J'ai tenté plein de fois les N° de portable mais on a tous changé, j'ai tenté copains d'avant aussi, mais y'a rien. ça me tue de me dire que je ne les reverrais jamais.

    C'est quand j'étais à Poitiers qu'on s'est mis ensemble avec Zom. Le 17 Décembre 1999. Je m'en souviendrais toujours. Je suis revene en cours le lundi, sur mon nuage et je disais l'ai rêveuse voir stone, à mes copines : j'ai un p'tit copain ..... C'est mon premier premier premier premier le Zom .....

    On ne se voyait que les week ends quand je rentrais chez mes parents. Il a passé son permis (2 fois, la première il a grillé une priorité à droite ....) et s'est acheté un 205 XAD c'est à dire commerciale sans siège derrière. Elle était vieille mais je me souviens comme j'étais heureuse quand le vendredi il venait me chercher en cours, je faisais mas craneuse !!!!! mes copines avec une visa rose et une autre avait un LN grise, alors la 205 c'était une ferrari !!!!! Wink Qu'est ce qu'on a rit avec nos voitures !!!!! y'en avaait toujours une en panne ....
    Quand Zom venait le vendredi, je passais mon wk à Poitiers je rentrais pas chez mes parents. On restait au lit les deux jours complets collés l'un à l'autre. Du pur bonheur.
    Je me souviendrais toujours de ma prof de gestion, une vraie conne. Par contre celle de communication, un pur bnoheur cette femme là. Madale Mahé qu'elle s'appelle, trop trop trop gentille, qui adore son boulot et arrive sans problème à vous faire aimé les mêmes choses quelle, ses cours, sa matière, ses méthodes. Et d'ailleurs c'est pas pour rien que j'ai eu 17/20 à cette épreuve au BTS.

    Bref me voilà avec mon BTS en poche, de retour à Limoges et toujours dans l'impossibilité de vivre chez mes parents. Surtout aprés avoir pris mon indépendance à Poitiers pendant 2 ans .... Du coup avec le Zom on s'est installé et voilà.

    Purée ça me fait du bien de parler de tout ça !!!!!!!! je pensais pas !!!!!! j'en souris toute seule ....

    Par contre Zom a pas eu une enfance facile ni sa scolarité donc comptais pas sur lui pour vous en parler.

    Mais je peux encore plus vous parler de la mienne si vous voulez :flower:
    Miss_Pagaille
    Miss_Pagaille
    modérateur
    modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 8101
    Age : 42
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 05/01/2008

    tout savoir sur votre parcours scolaire Empty Re: tout savoir sur votre parcours scolaire

    Message  Miss_Pagaille Mar 15 Avr - 16:29

    Il ne plaît à personne ce post ??????? scratch Moi j'étais toute contente à l'idée de lire vos annecdotes
    Elodie
    Elodie
    La fée des Bulles
    La fée des Bulles


    Féminin
    Nombre de messages : 10369
    Age : 39
    Localisation : Corrèze
    Date d'inscription : 05/01/2008

    tout savoir sur votre parcours scolaire Empty Re: tout savoir sur votre parcours scolaire

    Message  Elodie Mer 16 Avr - 1:58

    alors alors
    à mon tour !!

    J'ai été à la maternelle à 2ans 1/2 à M. , j'y ai fait la petite section et la moyenne section !! j'avais pleins de copines et de copians et j'avais de jolies robes à carreaux ... je me rappelle encore de la maison de poupées , des sieste à plusieurs , des jeux, des carnavals , des mascottes, des contes ... de mon amoureux : Rémi !! D'ailleurs pour l'annecdote , un jour en sortant de l'école on s'est retrouvé à la superette du coin lui avec sa maman et moi avec mes parents et il était assis dans le siège pour enfant dans les cadis et il a fait tomber le cadis avec lui dedans en se penchant ... et moi j'ai hurlé dans tout le magasin croyant qu'il s'était fait trés mal ... alors que non rien même pas une égratignure ...

    Ensuite je suis rentrée à l'école de mon village à C. , une école commune avec une seule salle declasse et où été mélangé les maternelles,CP CE1 CE2 CM1 CM2 !! pour un seul Maître !! J'ai été en grande section , on était deux ( oui petite école Wink ). C'était génial , j'adorai mon maître et il m'aimait bien. Je me rapelle encore de mon plumier et de mon pupître. De mon camarade du même âge Sébastien de qui j'étais amoureuse et lui aussi lol. On faisait les 400 coups ensemble et on embêtait les grands pendant les contrôles et on se faisait facher ... privé de récré lol !!
    J'ai donc fait mon CP et là l'école devait fermer mais il y a eu un rassemblement de 3 communes et mon écoles à garde les CE1 et CE2 et les autres sont partis dans une autre classe des 2 autres communes ( un RPI ). Donc je suis restée 2 ans de plus avec un nouveau maître et de nouveaux camarades de classes venant d'autres communes !!
    J'étais pas la meilleure, et j'avais des difficultés pour apprendre à lire l'heure et l'écrire ... alors j'avais eu des devoirs de vacances ... je vous rassure je sais lire l'heure maintenant ...

    Ensuite je suis allée faire mon CM1 et CM2 dans l'autre commune S. , j'ai découvert les joies de prendre le petit car scolaire de 15 places tous les matins... Et j'ai encore eu un autre maître , plus sévère , j'était tout devant le tableau , pas par choix , et j'avais peur de mon maître , tous les jeudis c'était dictée je ne dormais pas la nuit précédente ... il était / est trés strict et pétait un cable des fois ... j'était une vrai pipelette en cours et il m'avait surnommé "La mémé du quartier" ... surnom qui m'a suivit longtemps et qu'on me rappelle encore quand je croise des copains de cette époque ... Je me souvien encore de la classe et de l'odeur et des corvées qu'on avait tous les jours : essuyer le tableau , ranger la classe , balayer ... c'était super !!

    Ensuite je suis allée au collège à M. , là ça a été dur de changer de rythme , de passer de la petite école familiale à un fonctionnement plus grand et découvrir de nouvelles matières ... J'ai faili redoubler ma 6 ème ... je suis passée je sais pas comment avec 9,8de moyenne ... mes parents me boostaient mais bref ... et jusqu'à la 3ème j'ai fait en montant dans mes résultats et en me féminisant ... parce que j'ai eu une période limite garçon manqué ... Ca a été les années découverte : découverte de la cigarette , découverte de l'alcool, des flirts ... ahhh les pops ( les smacks de maintenant lol ). J'ai fait la casse cou ... je suis partie du gymnase avec les pompiers aprés une mauvaise reception en gym sur le trempoline ... bilan : entorse cervicale ... je me rappelle même de la tête des docteurs ... Je me suis foulé le poignet en faisant du roleur ... J'y ai pris mes seules heures de colle de toute ma vie , 4 heures par mon prof d'histoire / géographie parce que je ne révisais pas je devais avoir une moyenne de 6 / 20 ... bref ... c'était mérité ..

    Ensuite je suis allée au lycée sur B., j'y ai fait un BEP carrières Sanitaires et Sociales ... les meilleures années de ma vie ... j'ai appris à être moi et à grandir dans un univers de mini famille !! J'avais des supers copines et de supers profs ... j'étais la chouchoutte d'un d'ailleurs , il m'aimait bien , c'était le prof de maths physique et il me faisait toujours des compliments , ne m'engueulait jamais et je pouvais faire ce que je voulais bref ... tout le monde l'avait remarqué et se moquait gentiment , il le savait lui aussi mais s'en foutait lol , il l'a même dit à mes parents ... pourtant je n'étais pas forte dans ses matières ... J'avoue que j'étais bien contente de l'avoir dans ma poche et j'en profitai un peu ...
    Pendant ces années je suis partie en Pologne ... grand moment de ma vie ...

    Ensuite dans le même lycée j'ai fait un BAC Sciences Médico Sociales avec les mêmes copines. J'avais de bons résultats et j'avais l'intention de tout arrêté mes études aprés le bac. Les profs me faisaient la remarque que c'était idiot mais je me bornais, je faisais ma rebelle ... lol. J'ai eu mon BAC avec mention AB. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ce jour là !! Ce fut de trés belles années.

    Ensuite j'ai fait une année de prépa concours infirmière. Une année sabatique au cours de laquelle je travaillai en tant qu'aide ménagère à côté des "cours". J'ai appris beaucoup des relations humaines d'ailleurs grâce à ce boulot !!

    Puis je suis rentrée à l'école d'infirmière où vous connaissez mes déboires et vous avez du supporter mes hauts et mes bas lol. Etant dans mon élément , je me suis battue pour avoir de bons résultats et ça a payé. J'ai eu mon dîplome avec un total de 94/120 , 15/20 à ma pratique et 15,5/20 à mon mémoire. J'en suis fière et jamais en 6ème on aurait parié , moi la premièe, que j'en arriverai là ...

    Maintenant je me construis un avenir ...
    Miss_Pagaille
    Miss_Pagaille
    modérateur
    modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 8101
    Age : 42
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 05/01/2008

    tout savoir sur votre parcours scolaire Empty Re: tout savoir sur votre parcours scolaire

    Message  Miss_Pagaille Mer 16 Avr - 12:12

    Purée je croyais avoir tout raconter mais quand je te lis Elo j'ai plein d'autres souvenirs qui reviennent !!!!

    ça fait vraiment bizarre de reçasser tout ça quand même hein
    raton
    raton
    Roi du Harem
    Roi du Harem


    Masculin
    Nombre de messages : 4342
    Age : 46
    Localisation : Naomé, Belgique
    Date d'inscription : 03/01/2008

    tout savoir sur votre parcours scolaire Empty Re: tout savoir sur votre parcours scolaire

    Message  raton Mer 16 Avr - 13:32

    Quels souvenirs Miss, raconte nous tout Wink
    Elodie
    Elodie
    La fée des Bulles
    La fée des Bulles


    Féminin
    Nombre de messages : 10369
    Age : 39
    Localisation : Corrèze
    Date d'inscription : 05/01/2008

    tout savoir sur votre parcours scolaire Empty Re: tout savoir sur votre parcours scolaire

    Message  Elodie Mer 16 Avr - 13:37

    et encore j'en ai viré un paquet ... j'ai éffacé des trucsz parce que sinon je te raconte même pas ... affraid
    raton
    raton
    Roi du Harem
    Roi du Harem


    Masculin
    Nombre de messages : 4342
    Age : 46
    Localisation : Naomé, Belgique
    Date d'inscription : 03/01/2008

    tout savoir sur votre parcours scolaire Empty Re: tout savoir sur votre parcours scolaire

    Message  raton Mer 16 Avr - 13:44

    Là tu en as trop dit ou pas assez, je vous avait pourtant bien dit les filles que j'étais aussi curieux que vous Wink
    Miss_Pagaille
    Miss_Pagaille
    modérateur
    modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 8101
    Age : 42
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 05/01/2008

    tout savoir sur votre parcours scolaire Empty Re: tout savoir sur votre parcours scolaire

    Message  Miss_Pagaille Mer 16 Avr - 13:47

    Non mais en fait c'est rien d'extraordinaire mais simplement quand Elo décrit la maternelle, moi aussi j'ai des jeux qui me reviennent en mémoire. Je me souviens par exemple d'un petit moulin en plastique à eau en plein milieu de la classe.
    Je me souviens de la Tata, c'est comme ça qu'on l'appelait tous. Elle était ce qu'on appelle aujorud'hui ATSEM (Agent territorial spécialisé des écoles maternelle). Mais nous c'était Tata. Madame Gouet exactement, mais Tata pour tous. Et même grands, en école élémentaire ou ensuite au collège quand on la revoyait c'était toujours du BOnjour Tata !!!!

    Idem pour Madame Dufourneau, la cantinière, c'était elle aussi une Tata. C'était toujours à l'école élémentaire. On arrivait par la car, et hop on allait direct dire bonjour à la tata qui était en train de préparer les petits légumes, plein de gros bisous, et hop on allait en cours. Maintenant on n'a même plus le droit de rentrer dans les cuisine sans tenue stérile ou presque.....

    Le bas de la cour de l'école, donnait sur la fenêtre arrière de la Mairie, tous les matins la maîtresse faisait l'appelle et notait l'effectif dans un cahier qu'un élève descendait ensuite à la fen,être de la mairie pour noter le nombre de repas du midi. La secrétaire Gisèle nous donnait toujours un sucre Wink Elle prend sa retraite en fin d'année. ça fait donc 24 ans que je la connais. Elle m'a connu dès mes 3 ans, à suivi en direct live ma scolarité à l'école maternelle, puis élémentaire, pendant mon bts j'ai travaillé un peu avec elle, et voilà que maintenant à presque 27 ans nous sommes collègue de travaille , sa mairie est à 6 km de la mienne, et mes parents habitent toujours cette commune, .... Purée quel chemin parcouru et surtout tout ce temps qui est passé !!!!

    Je me souviens moi aussi des mini bus d'école !!!!! et aussi des strapontins dans les grands bus quand on faisait une sortie scolaire !!

    Je sens queje vais souvent passer par ici rajouter des petites choses Wink
    Elodie
    Elodie
    La fée des Bulles
    La fée des Bulles


    Féminin
    Nombre de messages : 10369
    Age : 39
    Localisation : Corrèze
    Date d'inscription : 05/01/2008

    tout savoir sur votre parcours scolaire Empty Re: tout savoir sur votre parcours scolaire

    Message  Elodie Mer 16 Avr - 14:46

    ahhh le strapontin était ma place attitrée !!
    j'adorai , va savoir pourquoi ... j'avais celui de l'anvant dernière rangé tous les soirs ... Suspect

    sinon Madame Dufourneau pour une cantinière c'est bien trouvé lol

    moi aussi je me rappelle trop dela cantine à l'étage de la salle des fêtes ... les mythique carottes de Martine la cantinière ... toujours des légumes et de la viande fraîche qu'elle achète encore au marché tous les jours !! MIam !!
    Elodie
    Elodie
    La fée des Bulles
    La fée des Bulles


    Féminin
    Nombre de messages : 10369
    Age : 39
    Localisation : Corrèze
    Date d'inscription : 05/01/2008

    tout savoir sur votre parcours scolaire Empty Re: tout savoir sur votre parcours scolaire

    Message  Elodie Dim 20 Avr - 20:08

    :star: Personne d'autre veut nous en dire plus ?? Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    tout savoir sur votre parcours scolaire Empty Re: tout savoir sur votre parcours scolaire

    Message  Invité Dim 20 Avr - 23:13

    Rien de bien spéciale à raconter!!!
    Maternelles et primaire,je les ai fait à l'école Saint Louis dans mon quartier.J'ai redoublé mon cp à cause de la maîtresse qui utilisait la mauvaise méthode pour nous apprendre à lire et du coup personne ne savait lire!Pff....Après à partir du CE1,j'ai su lire et j'étais 1ere de la classe jusqu'en CM2.Je n'ai mangé à la cantine qu'une seule année mais je n'aimais pas ça et donc vu que l'école était à 5 minutes de chez moi,j'ai arreté et je n'y suis plus jamais retournée,ni au collège,ni au lycée.
    Mes 7 années de collège et lycée,je les ai passé au Collège et Lycée Charles Baudelaire.J'étais assez bonne élève,sérieuse,respectueuse,....etc.
    J'avais juste un look un peu différent des autres ce qui des fois donnait l'impression que j'étais une mauvaise éleve.Ex,en début d'année en 4eme,j'ai eu une nouvelle prof d'anglais.Et au premier ds,elle rend les copies dans l'ordre.j'avais la meilleure note et elle me sort:"je ne pensais pas ça de toi"!Super!!!!Apres j'étais sa préférée mdr.......
    Voilà.Si vous avez des questions,n'hésitez pas lol.....
    Elodie
    Elodie
    La fée des Bulles
    La fée des Bulles


    Féminin
    Nombre de messages : 10369
    Age : 39
    Localisation : Corrèze
    Date d'inscription : 05/01/2008

    tout savoir sur votre parcours scolaire Empty Re: tout savoir sur votre parcours scolaire

    Message  Elodie Dim 20 Avr - 23:19

    quel genre de look ??

    c'est marrant parce qeu je te voyais avec un look jupe en dessous du genou à l'école !!
    Raconte nous Wink
    EmmA
    EmmA
    de la famille
    de la famille


    Féminin
    Nombre de messages : 5200
    Age : 39
    Localisation : Sur un nuage rose et moelleux
    Date d'inscription : 04/01/2008

    tout savoir sur votre parcours scolaire Empty Re: tout savoir sur votre parcours scolaire

    Message  EmmA Dim 20 Avr - 23:52

    Alors alors ...

    1ers souvenirs de 0 et quelques à 3 ans je suis allée à la crèche. Peu de souvenirs si ce n'est que la cabane qu'il y avait dans la salle de jeu, 20 ans après elle y est toujours mais repeinte, ça m'a emouvute !!!
    Je fais aussi la connaissance d'une petite fille qui deviendra ma meilleure amie et marraine de Lilou.

    Apres maternelle dans une toute chtite école, cocooning +++. 1 seul instit pour toute la maternelle. Excellents souvenirs, je me souviens des siestes ( ou on entendait les camions passés sur la nationale ), les batailles d'eau en été, le maitre nous sortait des grandes bassines d'eau et on jouait en petite culotte.

    Par contre, l'ATSEM pas bon souvenir, elle me faisait manger des epinards à m'en faire vomir !!!

    CP super !!! On est un petit noyau a avoir des notes en béton, du coup des que l'on a fini on a le droit de jouer avec les cubes qui nous apprenent à compter.

    CE1 le même petit groupe se retrouve avec les CE2 Uhuhuh tous fiers !!!

    CE2 Le drame, l'école devient classe unique. Nous ne sommes plus que 8 enfants à frequenter l'école. L'IA la ferme.

    Du coup, nouvelle ecole en cours d'année. Dur dur de trouver sa place. Je ne connais personne. C'est aussi la fameuse periode ou je connais des petits soucis de santé, je grossis ... beaucoup. On m'insulte, j'ai mêm droit à des coups. Malgré je me fais 2.3 copines mais rien qui ne restera reelement forts jusqu'en CM2.

    College : nouvelle étape, nouvelles personnes !!!
    J'y passerais mes plus chouettes années d'ecole. C'est la periode ou je commence à faire beaucoup de sport, mon caractere s'affirme et j'ose remmettre les gens à leur place.
    Je me fais de supers potos, on déconne mais bossent !!!
    On a de sacrés profs, des supers que je n'oublierais jamais dont j'aimerais parfois savoir ce qu'ils sont devenus, un prof d'anglais très à mon gout
    , pis aussi des peaux de vache.
    2000 Brevet en poche directos le lycée.

    Rebelote endroit ou je ne me sens pas bien. Je perds mes amis de vue il y 12 classes de seconde. Je suis paumée, mal dans ma peau.
    2003 Bac que je rate à 0.50 degoutée je plaque tout

    La petite histoire dira que Mika était en ES dans le même lycée, souvent croisés mais jamais calculés lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    tout savoir sur votre parcours scolaire Empty Re: tout savoir sur votre parcours scolaire

    Message  Invité Dim 20 Avr - 23:54

    Oui même bien en dessous du genou,jusqu'aux pieds car j'avais un style mélangé de punk/grunge/goth et deux grosses meches rouges,des bijoux du même genre et le maquillage qui va avec ça va de soi.
    Du coup profs et éleves me prenaient bien souvent pour une nulle,pour un junkie,une fumeuse,............etc. Rolling Eyes
    Elodie
    Elodie
    La fée des Bulles
    La fée des Bulles


    Féminin
    Nombre de messages : 10369
    Age : 39
    Localisation : Corrèze
    Date d'inscription : 05/01/2008

    tout savoir sur votre parcours scolaire Empty Re: tout savoir sur votre parcours scolaire

    Message  Elodie Lun 21 Avr - 0:09

    tu nous montrerai Mary ??
    EmmA
    EmmA
    de la famille
    de la famille


    Féminin
    Nombre de messages : 5200
    Age : 39
    Localisation : Sur un nuage rose et moelleux
    Date d'inscription : 04/01/2008

    tout savoir sur votre parcours scolaire Empty Re: tout savoir sur votre parcours scolaire

    Message  EmmA Lun 21 Avr - 0:10

    On pourrait faire un post avec nos vieilles photos nan ca pourrait etre marrant ?
    Elodie
    Elodie
    La fée des Bulles
    La fée des Bulles


    Féminin
    Nombre de messages : 10369
    Age : 39
    Localisation : Corrèze
    Date d'inscription : 05/01/2008

    tout savoir sur votre parcours scolaire Empty Re: tout savoir sur votre parcours scolaire

    Message  Elodie Lun 21 Avr - 0:12

    oui genre nos look d'époques ...
    avatar
    Invité
    Invité


    tout savoir sur votre parcours scolaire Empty Re: tout savoir sur votre parcours scolaire

    Message  Invité Lun 21 Avr - 0:22

    Il faut que je recherche les photos mais oui pourquoi pas.Je n'ai pas honte du look que j'ai eu de la 5eme on va dire à la terminale.
    raton
    raton
    Roi du Harem
    Roi du Harem


    Masculin
    Nombre de messages : 4342
    Age : 46
    Localisation : Naomé, Belgique
    Date d'inscription : 03/01/2008

    tout savoir sur votre parcours scolaire Empty Re: tout savoir sur votre parcours scolaire

    Message  raton Lun 21 Avr - 20:31

    Mary phoooooooooooooooooooooooooooootttttttttttttttttttttttoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    tout savoir sur votre parcours scolaire Empty Re: tout savoir sur votre parcours scolaire

    Message  Invité Lun 21 Avr - 20:38

    Bientôt,bientôt.

    Contenu sponsorisé


    tout savoir sur votre parcours scolaire Empty Re: tout savoir sur votre parcours scolaire

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 8:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser